Medium helena
- 67 -

Les voyants sont tout sauf des charlatans

Le fait que les voyants soient traités de charlatans peut causer du tort aux personnes qui avaient l’habitude de s’adresser aux voyants pour consulter leur futur. Ces derniers ne sauront plus vers qui ils doivent se tourner. Il en est de même des voyants qui pourront voir de moins en moins de clients à cause du charlatanisme qui a fini par entacher leur réputation.

Pourquoi les gens n’ont plus confiance aux voyants

Les voyants sont en général vus comme des charlatans par un bon nombre de clients. Cela est dû au fait que certains voyants, de très mauvais augures, peuvent profiter de la détresse d’une personne. Ils peuvent par exemple parler d’une guérison miraculeuse d’une maladie, ou prétendre pouvoir résoudre un problème qui vous ronge de l’intérieur.

Lorsque vous êtes en proie à des difficultés et que vous alliez voir un charlatan qui se dit voyant, ce dernier peut interpréter vos difficultés comme un mauvais sort qui vous aurait été jeté. Avec votre détresse, il sera sans doute la seule personne à qui vous ayez confiance. C’est plus tard que vous pourrez vous rendre compte qu’il ne s’agissait pas d’un voyant, mais bien d’un charlatan.

Les voyants sont des professionnels de la prédiction

Même s’il existe des charlatans parmi les voyants, il ne faut pas se faire à la pensée que tous les voyants sont des charlatans. Un bon voyant doit avoir la capacité de pouvoir interpréter aussi bien les rêves d’une personne, mais aussi savoir faire le tirage des cartes. Il doit aussi pouvoir faire de la voyance gratuite pour l’amour de son métier.

Ce qui pourra le différencier des charlatans qui cherchent toujours des profits dans leurs séances de voyance. C’est ce qui fait le plus souvent que des procès pour maraboutage, ou travaux occultes aient souvent lieu devant les tribunaux. Un bon voyant doit pouvoir venir en aide à son client, mais pas lui causer du tort.

Mon blog

  1. 7 Nov. 2018Venez découvrir la grande voyante Anne et ses conseils60
  2. 8 Juin 2018Prendre en compte les recommandations de votre horoscope est primordial229